Hamburger maison, risotto aux légumes verts, omelette à l’houmous…

Vivement les vacances ! Je sens que je suis très fatiguée en ce moment et que mon corps (et ma tête) crie au secours… Quelques jours ailleurs vont me permettre de respirer et de prendre du temps pour moi.

Les vacances me permettront aussi de prendre du temps pour le blog et vous préparer plein de belles recettes. L’été est quand même la saison idéale pour cuisiner plein de fruits et légumes.

Pour cette semaine, je vous ai préparé 7 recettes fraîches et rapides pour autant profiter de la cuisine que du jardin. J’espère que mes propositions vous plaise. N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire. J’adore vous lire chaque semaine !

Et vous, vous avez pris des vacances dernièrement ? Racontez-moi tout ça !

∼∼∼∼∼

Lundi : Risotto aux légumes verts

Faire revenir 1 oignon, 200 grammes de petits pois cuits et 3 poireaux coupés en lamelles dans de l’huile d’olive. Ajouter 180 grammes de riz à risotto et 1 litre de bouillon de légumes (à ajouter au fur et à mesure de la cuisson). Terminer en ajoutant 2 cuillères à soupe de mascarpone.

Mardi : Poivrons farcis aux coquillettes

Faire cuire 175 grammes de pâtes. A côté, faire revenir 1 oignon, 3 champignons et 1 tomate coupés en dés. Mélanger le tout, remplir 2 poivrons et les passer au four pendant 20 minutes à 180°C.

Mercredi : Omelette à l’houmous

Pour préparer l’houmous : mixer 100 grammes de pois chiche, 40 grammes de maïs, 30 grammes de fromage frais, 1 cuillère à café de jus de citron, du cumin, du sel et du poivre. Laisser reposer au frais. Faire cuire une omelette et la tartiner de cet houmous.

Jeudi : Salade de boulgour et courgettes

Mélanger 30 grammes de boulgour cuits, 1/2 courgettes coupée en dés, 15 tomates cerises, quelques cornichons et 3 oignons grelots. Assaisonner selon votre goût.

Vendredi : Soupe froide de tomates et concombre

Mixer 4 tomates, 1 concombre, 1 gousse d’ail, 1 échalote et quelques brins de ciboulette, préalablement coupés en morceaux. Servir froid.

Samedi : Aubergines farcies à la semoule

Ouvrir 2 aubergines en deux dans le sens de la longueur, les badigeonner d’huile et les passer au four pendant 30 minutes. En parallèle, faire cuire de la semoule et la mélanger avec 2 tomates et 5 champignons coupées en petits dés. Une fois les aubergines cuites, les creuser un peu, mélanger la pulpe avec la semoule aux légumes et farcir les aubergines. Remettre au four pendant 10 minutes.

Dimanche : Hamburger maison

Entre 2 pains à hamburger, mettre quelques rondelles de tomates, des oignons caramélisés, quelques cornichons, 2 tranches de comté et Beaufort et 1 galette de pommes de terre (faite maison ou non).

4 réflexions sur “Hamburger maison, risotto aux légumes verts, omelette à l’houmous…

Laissez un petit mot, j'y répondrai rapidement !