menu_de_la_semaine_41

Gaufres salées, pilaf de quinoa, risotto à l’orge perlé…

Quand je vois ce début du mois d’octobre, je me dis que j’adore l’automne. Il fait un grand ciel bleu avec des températures assez fraîches pour se blottir dans un gros gilet en laine (en tout cas, ici où j’habite, c’est le temps qu’on a…). Ces petits rayons de soleil font du bien au moral avant de plonger dans l’hiver total !

Alors mes menus de cette semaine sont à l’image de ce début d’automne : rempli d’énergie et super réconfortant. Personnellement, quand je le peux, j’aime beaucoup manger dehors avec un plaid ou un gilet épais. L’air frais me fait du bien et mon petit plat tout chaud me réconforte ! (Je vous conseille de faire pareil…)

Je vous laisse découvrir mes 7 propositions de cette semaine et n’hésitez pas à me dire la recette qui vous intéresse le plus !

∼∼∼∼∼

Lundi : Courges butternut grillées

Couper 1 courge butternut en deux dans le sens de la longueur, badigeonner la chair d’huile et enfourner pour 15 minutes à 180°C. Une fois la chair cuite, la gratter pour évider la courge. A côté, mélanger 8 tomates cerises coupées en deux, 1/2 oignon rouge émincé, 3 œufs, 2 cuillères à soupe de fromage blanc, 2 cuillères à café de thym, de la noix de muscade, du sel et du poivre. Farcir les courges et enfourner à nouveau pour 35 minutes à 180°C.

Mardi : Champignons farcis

Retirer les queues de 12 champignons, les laver et réserver. Mixer les queues de champignons, 2 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 gousse d’ail, 1 échalote, 1 cuillère à café de ciboulette, 1 cuillère à café de jus de citron, 1 œuf, du sel et du poivre. Farcir les champignons de ce mélange, parsemer de chapelure et enfourner pour 20 minutes à 180°C.

Mercredi : Dahl de lentilles au potiron

Couper 2 tomates en morceaux et 400 grammes de potiron épluché en cubes. Faire cuire les tomates, le potiron, 150 grammes de lentilles corail et 40 centilitres de lait de coco avec 1 verre d’eau pendant 20 minutes à feu doux. Saler, poivrer et servir chaud.

Jeudi : Gaufres salées

Râper 400 grammes de pommes de terre crue et les presser pour retirer l’eau. Dans un saladier, battre 2 œufs, 15 centilitres de crème fraîche épaisse, saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade et de persil plat. Tamiser la farine dans ce mélange, incorporer les pommes de terre râpées et 40 grammes de beurre fondu. Terminer par le comté (selon votre goût). Bien mélanger cette pâte et la passer au gaufrier pendant 7 minutes environ.

Vendredi : Salade de quinoa aux asperges

Rincer et faire cuire 150 grammes de quinoa. Couper 1 avocat en dés, 1 bottes d’asperges en morceaux et 12 radis rose en fines lamelles. Dans un saladier, mélanger le quinoa, tous les légumes précédemment coupés et 80 grammes de pois chiche cuits. Assaisonner à votre goût.

Samedi : Risotto à l’orge perlé et aux petits pois

Dans une poêle huilée, faire dorer 1 oignon émincé, 250 grammes d’orge perlé rincé et ajouter 15 centilitres de vin blanc. Une fois le vin absorbé, ajouter 250 grammes de petits pois et verser 1 litre de bouillon de légumes petit à petit jusqu’à absorption.

Dimanche : Pilaf de quinoa

Émincer 1 oignon, 4 pétales de tomates confites, 1 poivron grillé en conserve et 50 grammes d’épinards frais. Dans une casserole huilée, faire revenir l’oignon, ajouter 1 verre de quinoa cru, 2 verre de bouillon de légumes, les tomates, le poivron et les épinards. Une fois le bouillon absorbé, mélanger et servir chaud.

∼∼∼∼∼

menu_de_la_semaine_41

Publicités

4 réflexions sur “Gaufres salées, pilaf de quinoa, risotto à l’orge perlé…

Laissez un petit mot, j'y répondrai rapidement !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s