trio_fruits_rouges_chantilly

Trio fraîcheur fruits rouges et chantilly

Par cette chaleur, je préfère passer du temps dehors plutôt qu’en cuisine ! J’essaie de préparer des choses rapides et fraîches pour nous (et nos invités quand il y en a…). C’est donc le retour des salades, des tartes… Et pour le dessert, j’adore composer avec les fruits de saison ! Toutes ces belles couleurs, ça fait rêver.

Alors pour les jours où vous n’avez pas le temps, je vous propose un petit dessert (qui fait aussi office de goûter) très rapide, très frais et très très bon ! C’est un dessert que j’ai improvisé en combinant 3 ingrédients trouvés dans mon réfrigérateur, et hop, un bon dessert !

Les 3 ingrédients que j’ai mixé sont : un coulis de fraises (ce serait encore meilleur avec des fraises fraîchement cueillies), de la chantilly (j’avoue, je ne l’avais pas fait maison) et un reste de gâteau nature (ça aurait été dommage de gâcher…).

∼∼∼∼∼

On passe au magasin (cette fois c’est plutôt un tour dans le frigo) :

  • 10 cuillères de coulis de fruits rouges
  • 10 fraises ou framboises ou myrtilles
  • 20 centilitres de chantilly (la faire maison est tellement simple)
  • Un fond de gâteau nature

∼∼∼∼∼

On passe en cuisine (2 étapes pas plus) :

  1. Couper les fraises en morceaux et émietter le gâteau nature.
  2. Dans une verrine haute, alterner les couches de 3 ingrédients : le coulis de fruits rouges, la chantilly puis le gâteau.

∼∼∼∼∼

Mes astuces en plus :

  • Pour terminer ce dessert en beauté, vous pouvez ajouter des amandes effilées sur le haut de la verrine.
  • Si vous voulez, vous pouvez faire votre chantilly vous-même (rien de plus simple) : il s’agit de battre 20 centilitres de crème fraîche froide (je vous conseille de mettre la crème et le batteur au congélateur avant de la battre).
  • C’est un dessert que vous pouvez adapter avec d’autres types de gâteau (gâteau au chocolat, sablés…)

∼∼∼∼∼

trio_fruits_rouges_chantillytrio_fruits_rouges_chantillytrio_fruits_rouges_chantillytrio_fruits_rouges_chantilly

Laissez un petit mot, j'y répondrai rapidement !